Bar Info - Tribune de l'Opposition - 07 & 08/2021 "du changement dans l'équipe, en toute transparence"

Publié le

Du changement dans l'équipe, en toute transparence
Au sein du Conseil municipal, ce sont les 6 premiers de notre groupe qui siègent.  Autant d’hommes que de femmes.

À la suite d’un départ, c’est le suivant sur la  liste qui prend la place. À la Communauté  d’agglomération, c’est une personne du même sexe qui lui succède. En raison de nouveaux projets professionnels visant à développer le tourisme dans notre région, Pascale Camonin a souhaité se retirer au bénéfice d’Alexandre Berger au Conseil municipal et de Sylvie Jolly au Conseil d’agglomération.

N’habitant plus Bar-le-Duc, Pascale ne souhaitait pas tromper les habitants. Son attachement à la ville et à notre groupe reste total. Pascale compte bien continuer à nous faire part de sa vision du territoire et de son expertise.

Merci à toi Pascale de rester à nos côtés. 

 

Vous connaissez déjà bien Sylvie Jolly, mais faisons mieux connaissance avec Alexandre Berger. 


Alexandre, peux-tu te présenter ?
J’ai 40 ans, je suis agent SNCF. Je suis organiste liturgique et chargé de la sonnerie des cloches des églises de la ville.

J’ai été candidat sur la liste d’union de la gauche et des écologistes aux élections régionales de juin dernier.

Depuis longtemps, je suis militant syndical. J’ai rejoint la liste de gauche à Bar-le-Duc dès la construction de son projet municipal de 2020.

Comment as-tu vécu ton premier Conseil municipal ?
J’ai d’abord été surpris par les conditions dans lesquelles se tient l’assemblée pour se conformer aux règles sanitaires.

J’ai préparé les dossiers avec l’ensemble des élus et de la liste candidate en 2020. Le travail d’équipe est essentiel pour prendre position.

J’ai constaté une nouvelle fois le manque de maîtrise des dossiers, de continuité dans le temps des projets.

Le boulodrome qui quitte Saint-Jean du jour au lendemain pour aller à la Libération est un bon exemple :

  • On abandonne l’ambition d’événements nationaux, malgré un coût de 2 000 000 d’euros.
  • On passe d’un financement communautaire à un financement municipal.
  • Évidemment, je soutiendrai les projets bien ficelés, utiles aux barisiens et qui manifestent une ambition pour la ville.

Continuez à nous écrire sur barleduc2020@gmail.com. 
Les élus de la liste «Vivre, partager, innover à Bar-le-Duc» (Divers gauche) Benoit Dejaiffe, Mathias Raulot, Atika. Ben Saadi, Benoit Damant, Sylvie Jolly, Alexandre Berger

Publié dans Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article